Antelope Canyon

Antelope Canyon


Publié le 30 Janvier 2016

Après une nuit passée dans un motel à Page, nous partons pour Antelope Canyon, situé à moins d’une dizaine de kilomètres. Antelope Canyon c’est en fait deux sites magnifiques à visiter : Upper Antelope Canyon et Lower Antelope Canyon. Seul Upper Antelope Canyon est proposé par les agences de Page car c’est le plus accessible, mais également le plus fréquenté. Sur les conseils du Routard, nous choisissons donc de visiter Lower Antelope Canyon. Ces sites sont gérés par la réserve indienne Navajo, ce qui implique de payer l’entrée du parc et les services d’un guide Navajo. C’est assez cher mais ça vaut vraiment le coût! A noter que ce parc ne fait pas partie des parcs nationaux et le National Parks Pass n’est pas valable ici.

Nous voilà donc emmenés par le guide à l’entrée du Lower Antelope Canyon, un escalier vertigineux nous amène dans les profondeurs de la terre. Des chemins escarpés, des échelles plus machiavéliques les unes que les autres et des endroits où l’on se faufile entre les roches.

Antelope Canyon

Le meilleur moment pour visiter Antelope Canyon est à la mi-journée quand le soleil s’engouffre à la verticale et illumine la roche parfois rougeâtre, parfois orangée.

Antelope Canyon

L’endroit est merveilleux. Les parois du Canyon sculptées par l’eau et le vent ressemblent à des vagues interminables. Le parcours s’étend sur plusieurs centaines de mètres, environ 1h30 de visite à notre rythme, on a le temps de prendre toutes les photos que l’on veut et de profiter de la magie de l’endroit.

Antelope Canyon

C’est à la sortie que l’on se rend compte de la profondeur de cette faille pourtant presque invisible de l’extérieur.

Antelope Canyon

Après toutes ces émotions, nous partons du site d’Antelope Canyon en direction du Grand Canyon. Mais avant de partir pour environ 3h de route, nous faisons un détour par Horseshoe Bend. Ce point de vue au milieu de nulle part est unique en son genre. On peut voir le Colorado s’enrouler autour d’un rocher, donnant une forme de fer à cheval.

Horseshoe Bend
Horseshoe Bend

Nous finissons l’après-midi sur la route en direction du Grand Canyon.




Partager cette histoire