Après notre séjour à Yellowstone et notre dernière nuit à West Yellowstone, nous avons prévu une journée de route entière pour redescendre vers Bryce Canyon. 900 kilomètres séparent West Yellowstone de Panguitch, Utah, là où nous passons la nuit. Nous avons choisi Panguitch car c’est la ville la plus proche de Bryce Canyon, à seulement une trentaine de kilomètres au nord. Et le prix des logements y est beaucoup plus abordable qu’à l’intérieur du parc.
Nous allons dîner au restaurant du coin, le Cowboy’s Smoke House, qui nous est recommandé par la gérante du motel. Nous y dégustons un plat de Ribs accompagné de Baked Beans, un délice pour gros mangeurs !
Le Parc National de Bryce Canyon
Le lendemain matin, nous roulons les derniers kilomètres jusqu’à Bryce Canyon. Sur le chemin se trouve Red Canyon, un aperçu de ce qui nous attend à Bryce.
Arrivés à Bryce Canyon, les points de vue sont magnifiques. Nous sommes restés sur place la journée entière mais deux jours peuvent être nécessaires pour faire les randonnées les plus intéressantes.
Les points de vue sont accessibles et faciles d’accès. Nous choisissons également de faire une des randonnées qui descend au fond du canyon. Cela nous donne un tout autre point de vue et on peut mieux apprécier les couleurs rougeatre du Canyon.
Le soir, nous roulons jusqu’à la ville de Page, près du lac Powell, où nous passons la nuit. Le lendemain, nous avons prévu la visite d’Antelope Canyon
Bienvenue ! Nous sommes Céline & Julien, deux amateurs de voyages et de photographie. Sur ce blog, nous partageons nos récits de voyages, agrémentés de nos photos et vidéos. Pour en savoir plus, cliquez ici !