Nous arrivons aux abords du Grand Canyon en fin d’après-midi, par la rive Sud, plus accessible et avec de plus nombreux points de vue.
Grand Canyon
Le Grand Canyon, également nommé Canyon du Colorado, fait partie des sites touristiques les plus connus au monde. Cette immense faille qui s’étend du sud de l’Utah au nord de l’Arizona a été creusée au fil des siècles par le Colorado, qui coule toujours au fond du Canyon. Le Colorado traverse le Grand Canyon sur une longueur de 445 kilomètres.
On est tout de suite frappé par l’immensité du canyon. Il est difficile de s’en rendre compte avant de l’avoir vu de nos propres yeux. Le canyon peut atteindre près de 2 kilomètres de profondeur! La rive Nord, que l’on voit en face de nous, est en réalité à des dizaines de kilomètres de distance, entre 5 et 30 kilomètres selon les endroits.
Sur la majorité des points de vue, il est possible de s’approcher vraiment tout près du bord. Même si la sécurité n’est clairement pas le point fort du lieu, les sensations sont multipliées. Profitez-en, mais attention aux selfies !
Lever et Coucher de soleil sur le Grand Canyon
Bien que cela reste toujours aussi magnifique, les différents points de vue offerts par le Grand Canyon sont peu différents les uns des autres, si on les regarde toujours avec la même lumière. Le Grand Canyon révèles ses mystères au lever et au coucher du soleil, quand celui-ci crée une palette de couleurs et de dégradés magiques. Certains points de vue mieux orientés vous permettront de profiter de ces moments.
Un petit tour dans les airs
Une autre façon pour admirer le Grand Canyon, c’est de s’envoyer en l’air. Et nous avons choisi l’hélicoptère pour ça. Nous avions réservé notre vol le matin de notre troisième jour au Grand Canyon, avec la compagnie Papillon Helicopter. Il existe plusieurs tours plus ou moins longs. Nous avons choisi le tour de 30 minutes au départ de l’aéroport Sud du Grand Canyon, et qui remonte jusqu’à la rive Nord. Cela nous a paru largement suffisant pour en prendre plein les yeux.
Nous étions 6 passagers dans l’hélicoptère, plus le pilote. Un des passagers prend place sur le siège à côté du pilote, les 5 autres sur les sièges arrières. Nous étions tous deux à l’arrière, contre une fenêtre. Il s’agissait de notre baptême d’hélicoptère, mais le vol n’est pas du tout effrayant, et ne donne pas trop le mal des transports.
Les cinq premières minutes du vol se passent au dessus de la forêt qui sépare l’aéroport du Grand Canyon. Au moment où l’hélicoptère arrive au dessus du Canyon, nous sommes tout de suite au dessus d’un vide immense. On aperçoit alors le Colorado qui s’écoule en lacets au milieu du Canyon. Au bord du Canyon, on ne voit que très peu le Colorado, alors que depuis les airs, il est omniprésent.
Il ne nous reste plus qu’à profiter de ces moments uniques au Grand Canyon, avant de repartir en direction de Las Vegas.
Bienvenue ! Nous sommes Céline & Julien, deux amateurs de voyages et de photographie. Sur ce blog, nous partageons nos récits de voyages, agrémentés de nos photos et vidéos. Pour en savoir plus, cliquez ici !