Nos premiers paysages américains
Pour une entrée en matière, on ne pouvait pas rêver mieux. Après une bonne nuit de sommeil, un passage à l’aéroport pour récupérer la voiture, nous prenons la route vers le nord, direction Le Parc National de Grand Teton, le bien nommé.
Ce parc, créé en 1929, se nomme ainsi suite à la visite de trappeurs français au 18ème siècle, qui furent les premiers colons à visiter la région. À la vue des trois grands somments qui composent la chaîne de montagne désormais nommée Teton Range, ils songèrent à la forme de tétons féminins… on pourra donc contempler les sommets de South Teton, Middle Teton et Grand Teton… Non loin de là il est également possible de voir la rivière Gros Ventre ou le pic Nez Percé… Maudits Français !
Le parc se situe au sud de Yellowstone et est un point de passage obligé pour rejoindre ou quitter Yellowstone par l’entrée Sud.
Outre les montagnes, le parc est composé de nombreux lacs, et le contraste est saisissant entre la chaîne de montagne du Grand Teton à l’ouest, et la plaine immense qui s’étend à l’est.
Nous arrivons dans le parc par le sud et la vallée de Jackson Hole.
Balade autour de Jenny Lake
Jenny Lake est le premier point de passage lorsque l’on arrive du sud du parc, et propose une belle balade autour du lac qui se finit par quelques points de vue en hauteur sur le lac, Inspiration Point, ainsi que de belles cascades, les Hidden Falls.
Nous choisissons de faire la balade autour du lac à l’aller et de prendre le bateau qui traverse le lac pour le retour. Sur notre chemin, nous croisons le premier animal sauvage de notre séjour, un orignal (élan du Canada, aussi appelés moose) qui déguste tranquillement quelques feuilles.
Après cette première balade, le soleil commence doucement à se coucher derrière les montages. Nous choisissons de prendre la direction de là où nous allons passer la nuit, Moran, en faisant escale à Signal Mountain Summit, pour admirer le paysage. Des gouttes de pluie font leur apparition tandis que nous montons les routes étroites et sinueuses qui mènent à la montagne. Malgré la pluie, nous décidons de continuer et de braver à pied les quelques mètres jusqu’à Jackson Point. C’est là que nous découvrons un paysage assez improbable, des rayons de soleil qui transpercent les nuages et viennent se mêler à la pluie pour se refĺéter dans le lac au bord des montagnes, un paysage aussi beau qu’inattendu.
Heart Six Ranch
Nous passons la nuit au Heart Six Ranch, un ranch au milieu de nul part qui baigne dans une ambiance très typique, on a adoré ! Autour du ranch, un seul café qui sert l’un des meilleurs burgers que nous avons mangé lors de notre séjour (et on a pu en goûter beaucoup). Les chambres sont entièrement en bois, simples mais avec le confort nécessaire. Il est possible de se poser au sein du ranch, dont la salle principale est décorée avec les têtes empaillées de nombreux animaux du parc.
L’autre avantage de ce lieu est de bénéficier d’une vue magnifique au coucher du soleil.
Jackson lake
Le lendemain, nous reprenons la route pour la suite de notre visite du Grand Teton. Nous faisons plusieurs haltes sur le chemin, pour admirer le paysage. De bon matin, le soleil se lève face aux montagnes et nous fait profiter de vues splendides. Sur le chemin, nous apercevons un ours non loin du bord de la route, mais par prudence nous préférons continuer notre chemin. Pas de regrets, nous aurons la chance d’en apercevoir un à Yellowstone.
Notre visite se termine par la vue sur Jackson Lake, dont plusieurs balades permettent d’en admirer le paysage.
Nous continuons ensuite vers le Parc de Yellowstone
Bienvenue ! Nous sommes Céline & Julien, deux amateurs de voyages et de photographie. Sur ce blog, nous partageons nos récits de voyages, agrémentés de nos photos et vidéos. Pour en savoir plus, cliquez ici !