London, Yes I do !

London, Yes I do !


Publié le 20 Février 2017

Nous voilà partis pour un week-end de 3 jours à Londres. Le jour du départ (24 juin 2016) nous apprenons que le Royaume-Uni avait décidé de sortir de l’UE suite au référendum. Nous appréhendons l’effet de l’annonce du Brexit mais finalement rien ne semblait s’être passé. Le cours de la livre commençait juste à baisser !

Westminster, Big ben, London Eye

Samedi, nous commencons par un super petit déjeuner-brunch au Regency Cafe. L’endroit est vintage, la cuisine simple et traditionnelle, et la serveuse à la voix de tenor annonce les plats dès qu’ils sont prêts.

Après ce bon repas, nous partons nous balader dans Londres. Nous passons à côté de l’abbaye de Westminster puis traversons le Westminster Bridge pour admirer le Palace of Westminster et Big Ben de plus loin.

Le palais de Westminster

Nous faisons la queue une petite heure pour prendre des billets groupés pour le London Eye et Mme Tussaud. Nous commençons par le London Eye et après encore 30 minutes d’attente, une fouille et une photo souvenir, nous montons à bord d’une bulle vitrée. Celle-ci nous emmène à 135 m de haut et nous avons l’impression de nous envoler au dessus de Londres. Le temps est un peu gris mais la vue reste impressionnante. Le tour dure environ 30 minutes.

Le london eye

Gay pride

A peine descendus du London Eye, nous partons pour Baker Street puisque c’est bientôt l’heure du départ de la Gay Pride ! Nous arrivons donc en plein défilé, les couleurs, l’ambiance, la musique, tout est là et c’est super. Un bruit sourd nous surprend d’un coup, les avions de la patrouille britannique nous survolent en larguant des traînées de couleurs.

Gay Pride 2016 à Londres Gay Pride 2016 à Londres
Survol de la patrouille britannique lors de Gay Pride 2016 à Londres
Gay Pride 2016 à Londres Gay Pride 2016 à Londres

Nous nous extrayons de la Gay Pride et partons vers Buckingham Palace en traversant le Green Park.

Buckingham Palace

Nous terminons cette journée dans un pub anglais, avec une bière et un bon burger.

Studio WB - Harry Potter

Impossible d’aller à Londres sans prévoir la visite des Studios Warner Bros. Les studios ne sont pas vraiment dans la ville mais à environ 30km, à Leavesden. Des navettes en bus sont proposées par Golden Tours et le départ est proche de la station Victoria. Le trajet dure environ 1h30 entre le centre de Londres et les studios. Autant prévoir la journée entière pour faire la visite.

Le site est réellement l’endroit où ont été tournés les films Harry Potter. Il a été réaménagé pour la visite du Making of Harry Potter. On commence par entrer dans la salle commune qui nous surprend par sa taille. La visite est très bien organisée et on peut y manger sur place quelques spécialités de Pré-au-Lard. L’itinéraire de visite nous permet de profiter pendant au moins 4h des décors, des accessoires et costumes, des lieux comme le chemin de Traverse, le ministère de la Magie, la cabane de Hagrid et une maquette du château de Poudlard (car effectivement aucun château à taille réelle n’a jamais existé, la maquette a permis le montage de toutes les scènes qui se passent devant le château).

Dumbledore dans les studios Harry Potter à Londres Des enveloppes volent de partout dans la reproduction de la maison Dudley
La salle commune de Griffondor, dans les studios Harry Potter à Londres
Dumbledore dans les studios Harry Potter à Londres Des enveloppes volent de partout dans la reproduction de la maison Dudley
La maquette du chateau de Poudlard
Un décor du ministère de la magie

On découvre beaucoup d’autres surprises et anecdotes mais ça on vous laisse le découvrir par vous même…

Madame Tussauds

Le musée Grévin, on connait déjà. Mais là Madame Tussauds, c’est un tout autre niveau !

La famille royale, à Madame Tussauds Bruce Willis, à Madame Tussauds Lady Gaga, à Madame Tussauds

Pour notre dernier jour à Londres, nous arrivons à l’ouverture du musée. Il faut compter au moins 3h à l’intérieur pour découvrir les différentes salles et profiter également de l’étage spécial Star Wars et Marvel. Dans certaines salles, il faut être très patient pour réussir à se prendre en photo seul avec notre star en cire ! Notamment la première salle, celle des personnalités du cinéma avec les incontournables Brad Pitt, Georges Clooney, Jennifer Lawrence, Angelina Jolie… Pendant un moment, on se prend (presque) pour des stars. Le musée est très bien fait car des accessoires et des scènes nous permettent de nous mettre en situation avec les personnalités.

C’est sur ce musée que notre week-end à Londres se termine, un week-end inoubliable pour nous deux…

Captain America, à Madame Tussauds Star Wars, à Madame Tussauds Obiwan Kenobi jeune, à Madame Tussauds Dark Vador, à Madame Tussauds

</div>




Partager cette histoire